AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Les Eléments & leurs Maitrises

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Avatar
avatar

Avatar


Messages : 104
Chi Energy : 241






Mon Profil de Maître
▌MAITRISE:
▌JOB :
▌RELATIONS:

MessageSujet: Les Eléments & leurs Maitrises   Dim 31 Juil - 15:01


ϟLes Eléments & leurs Maitrisesϟ

Quatre nations, une seule destinée



La maîtrise , la capacité de manipuler un élément, est très importante dans le monde d'Avatar, elle occupe la place centrale. Il y a cinq maîtrises connues. Quatre d'entre elles se réfèrent à un élément spécifique physique, et la cinquième à l'énergie du le corps humain lui-même. Les quatre maîtrises élémentaires sont basées sur les quatre éléments classiques, l'eau, terre, feu et l'air, et chacun sont manipulés par certains styles d'arts martiaux qui rappellent les qualités de l'élément lui-même.
Elles sont toutes dépendantes de l'énergie ou du Chi du corps humain, en s'appuyant sur son écoulement à travers le corps pour manipuler un élément spécifique.

Il est à noter que chacun, mis à part les PV et le Staff, commence à la maîtrise basique !


Pour en savoir plus...

ϟ Le Chi ϟ

Le Chi se réfère à l'énergie métaphysique qui coule à travers le corps, l'énergie propre de la vie.
Il est montré qu'il existe un lien profond entre le Chi et la maitrise: Il semblerai que la maîtrise soit simplement la capacité de manipuler son Chi au point où l'on peut interagir avec l'environnement.
Le blocage du Chi est une capacité spéciale que les Equalists utilisent sur ​​leurs ennemis. Quand ils bloquent le Chi de quelqu'un, ils paralysent les muscles de leur victime et désactivent ses capacités de maîtrise.
En raison du fait que différents maîtres, l'Avatar ou même les non-maîtres ont montré la capacité de manipuler le Chi, il semblerai que ce soit un art universel qui peut être appris par quiconque.


ϟ La Maîtrise d'Energie ϟ

La maîtrise de l’énergie est la capacité de manipuler l'énergie vitale. Elle précède les quatre principales maîtrises, ainsi que l'arrivée de l'avatar et la formation des Quatre Nations.
Avant l'arrivée de l'Avatar dans le monde et la séparation des quatre éléments, les gens manipulaient l'énergie en eux-mêmes. Ils ont, par la suite, découvert les quatre autres maîtrises des éléments, et la connaissance de la maîtrise de l'Energie a été presque complètement perdue. Le dernier détenteur connu de cet art était une Tortue-lion.
Les capacités de l'Energybending ne sont pas bien comprises, ce qui est connu est que cette maîtrise de l'énergie vitale d'une personne peut leur conférer des connaissances instantanément ou supprimer sa maîtrise complètement. Cet art est dissemblable aux autres parce qu'il est dangereux pour l'utilisateur, ce qui explique pourquoi il est si peu utilisé et a été si vite oublié.






Dernière édition par Avatar le Jeu 15 Mar - 10:04, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas

Avatar
avatar

Avatar


Messages : 104
Chi Energy : 241






Mon Profil de Maître
▌MAITRISE:
▌JOB :
▌RELATIONS:

MessageSujet: Re: Les Eléments & leurs Maitrises   Dim 31 Juil - 15:02


La Maîtrise du Feu

La Maîtrise du feu est la capacité pyrokinétique qui permet de créer et contrôler le feu. C'est l'un des quatre arts élémentaires. Le peuple de la Nation du Feu, ainsi que la moins connue Tribue du Soleil, pratiquent ce type de maîtrise.
Le feu représente la puissance, la vie, la passion et l'énergie. Mais aujourd'hui, les différents dirigeants de la Nation du Feu en font le symbole de la rage, la haine et la colère.
La maîtrise du Feu n'est pas innée, elle s'apprend dans une académie spécialisée. Rare sont les pauvres à pouvoir y accéder mais d'autres maîtres peuvent leur enseigner.
La maîtrise du Feu tire son énergie du Soleil, et le premier être humain a appris cette technique à partir des Dragons. La maîtrise est à son apogée la journée et notamment vers midi.
La maîtrise devient plus faible la Nuit ou lors d'Eclipse Solaire. Une faible température provoque aussi une faiblesse de la maîtrise du feu.



Les différents niveaux

ϟ Maîtrise du feu basique ϟ

La Maîtrise basique du feu est celle que chacun peut apprendre à l'école. Elle nécessite constamment une source de feu à proximité. Les plus prévoyants emportent toujours avec eux de quoi allumer un feu en cas de problème comme des allumettes.
Ils peuvent effectuer une multitude de techniques différentes comme les boules de feu, jets de feu, anneaux enflammés, lames, tourbillons ou boucliers de feu.
Ils peuvent également contrôler la température et éteindre les feux.


ϟ Maîtrise du feu avancée ϟ

Les maîtres du feu qui ont un niveau avancé sont souvent l'élite de la Nation du Feu comme les Princes ou haut-gradés. Mais comme partout, il existe des exceptions. Certains l'ont acquise à force de travail et sans aucun enseignement.
Ces maîtres ont l'unique faculté de pouvoir créer eux-mêmes du feu, plus besoin d'avoir une source de feu à proximité pour utiliser ses capacités. Ils peuvent faire les mêmes choses que les maîtres du feu de base mais ont quelques techniques en plus comme les disques et les murs de feu, la capacité d'amplifier considérablement un incendie ou juste une flamme, de rediriger la chaleur, de contrôler la pression et de se propulser avec des jets de flammes.
Ils ont aussi l'avantage de pouvoir "charger" leur attaque, c'est-à-dire augmenter au maximum la puissance de leur attaque avant de la libérer.


ϟ Techniques spéciales ϟ

Certains maîtres du feu, basiques ou avancés, ont acquis des techniques particulièrement rares comme:
  • Combustion {Basiques uniquement}- Ces maîtres peuvent canaliser la lumière du Soleil à un seul et unique endroit. Cette concentration libère une immense source de chaleur, qui en se mélangeant à l'air, créer un incendie. Cela est très pratique pour les maîtres du feu basiques qui ne peuvent pas créer leur propre feu. Cette technique leur permet donc de pouvoir un créer un afin de l'utiliser comme source.

  • La Flamme bleue {Avancés uniquement}- Les maîtres du feu peuvent contrôler l'intensité de leur maîtrise, reflétée dans la couleur des flammes. Ces flammes bleues sont plus efficaces que les flammes jaunes et oranges normalement produites, elles canalisent plus d'énergie dans l'attaque et peuvent vraisemblablement voyager plus loin sans se dissiper.

  • Le Souffle de Feu {Avancés uniquement}- Inspiré des Dragons, le Souffle de feu permet au maître de faire sortir du feu par sa bouche. Le mélange de l'air dans les poumons avec la flamme permet de créer une plus grande et plus chaude explosion. Elle est en mesure de réchauffer le corps instantanément, même sous des températures extrêmement froides. Il est également utile car il ne nécessite pas de mouvements de main et est donc impossible à prédire.


ϟ Maîtrise de la foudre ϟ

La génération de foudre est une sous-technique de Maîtrise du feu, avec laquelle les maîtres du feu sont capables de produire et de diriger un coup de foudre.
La Foudre, aussi connu comme le "sang-froid du feu», est très dangereuse, et seuls quelques maîtres du feu puissants sont capables de la générer.
Cette technique implique une absence totale d'émotion et une paix de l'esprit. Elle se fait grâce à un mouvement circulaire des bras qui permet de séparer le Yin et le Yang (l'énergie positive et l'énergie négative). Cela créant un déséquilibre, l'énergie voudra restaurer l'équilibre. En se remettant ensemble, le Yin et le Yang produisent un éclair. En raison de cette complexité, une attaque éclair prend généralement beaucoup plus de temps q'une attaque de feu classique.



Dernière édition par Avatar le Jeu 15 Mar - 7:35, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas

Avatar
avatar

Avatar


Messages : 104
Chi Energy : 241






Mon Profil de Maître
▌MAITRISE:
▌JOB :
▌RELATIONS:

MessageSujet: Re: Les Eléments & leurs Maitrises   Dim 31 Juil - 15:02


La Maîtrise de la Terre

La Maîtrise de la Terre est la capacité géokinétique qui permet de contrôler et modeler la terre. C'est l'un des quatre arts élémentaires. Le peuple du Royaume de la Terre, ainsi que la moins connue Tribue de Si Wong, pratiquent ce type de maîtrise.
La maîtrise de la terre n'est pas innée, elle s'apprend dans une académie spécialisée. Rare sont les pauvres à pouvoir y accéder mais d'autres maîtres peuvent leur enseigner.
La maîtrise de la Terre tire son énergie de la Terre elle-même, et le premier être humain a appris cette technique à partir des Taupes géantes.
La maîtrise devient plus faible lorsqu'il n'y a pas de contact avec la Terre.



Les différents niveaux

ϟ Maîtrise de la Terre basique ϟ

La Maîtrise basique de la terre est celle que chacun peut apprendre à l'école. Elle nécessite comme toutes les maîtrises basiques une source, mais les maîtres de la terre ont un avantage considérable, c'est que la terre, il y en a partout. Toutefois, afin de les empêcher d'utiliser leur maîtrise, la Nation du Feu les enferme dans des prisons en bois ou métal, qu'ils ne peuvent contrôler.
Ils peuvent effectuer une multitude de techniques différentes comme la lévitation de roches, des boucliers de roches, des murs et des colonnes de terre.
Ils peuvent également modeler la terre comme ils veulent, pour en faire des mannequins par exemple.


ϟ Maîtrise de la terre avancée ϟ

Les maîtres de la terre qui ont un niveau avancé sont souvent l'élite du Royaume de la Terre comme les Princes ou haut-gradés. Mais comme partout, il existe des exceptions. Certains l'ont acquise à force de travail et sans aucun enseignement.
Ces maîtres ont l'unique faculté de pouvoir créer des tremblements de terre et des failles. Ils peuvent faire les mêmes choses que les maîtres de la terre de base mais ont quelques techniques en plus comme les nuages de poussière qu'ils produisent en remuant la terre, ils peuvent créer des tunnels, se faire un gant de pierre et des vagues de terre sur lesquelles ils peuvent voyager.
Ils ont aussi l'avantage de pouvoir télécommander la Terre. Si, par exemple, un maître n'a pas de source de Terre, mais sait qu'elle n'est pas loin, il peut canaliser son énergie pour la faire jaillir près de lui.


ϟ Techniques spéciales ϟ

Certains maîtres de la terre, basiques ou avancés, ont acquis des techniques particulièrement rares comme:
  • Plaques tectoniques {Basiques & Avancés}- Ces maîtres peuvent déplacer des pans entiers des plaques tectoniques et les déplacer sur de grandes distances.

  • Armure de pierre {Basiques & Avancés}-
    Les maîtres de la terre peuvent faire en sorte que leur peau prenne la consistance et la solidité de la roche. Cela leur fait une véritable armure et les rend pratiquement invulnérables.
  • Sens sismique {Avancés uniquement}-C'est une technique développée à l'origine par les Taupes géantes aveugles, les maîtres de la terre qualifiés sont capables de percevoir des vibrations du sol et donc de "voir" en se créant une image mentale de celui-ci. Il permet un champ de vision de 360 ​​degrés. Pour fonctionner, l'utilisateur a besoin d'un contact direct avec le sol, de préférence sans chaussure. Il ne fonctionne que sur la terre, pas sur la glace par exemple.


ϟ Maîtrise du Sable ϟ

Les maîtres du sable sont des maîtres de la terre qui se sont adaptés à vivre dans le désert Si Wong. Ils utilisent la maîtrise de la terre avec un style spécialisé, qui met l'accent sur la manipulation du sable. Ils se déplacent rapidement dans le désert grâce à des voiliers qui sont propulsés par des tempêtes de sable localisées derrière leurs voiles. Parce que le sable est un sédiment qui se déplace par fluctuations, leur style ressemble plus à la maîtrise de l'air et de l'eau. Tous les maîtres de la terre peuvent devenir maîtres du sable, mais ce n'est pas une transition facile.


ϟ Maîtrise du Métal ϟ

Une technique encore moins répandue que les autres, la maîtrise du métal ! Très peu en sont capables car il ne reste généralement plus beaucoup de terre dans les métaux, ce qui les rend particulièrement difficiles à contrôler. Les maîtres du métal sont extrêmement compétents car ils réussissent à voir la terre à l'intérieur et à focaliser toute leur énergie dessus pour pouvoir la manipuler.
Cette incapacité à maîtriser le métal a été exploitée par la Nation du Feu qui retient les maîtres de la terre prisonniers dans des prisons en métal.



Dernière édition par Avatar le Jeu 15 Mar - 7:40, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

Avatar
avatar

Avatar


Messages : 104
Chi Energy : 241






Mon Profil de Maître
▌MAITRISE:
▌JOB :
▌RELATIONS:

MessageSujet: Re: Les Eléments & leurs Maitrises   Dim 31 Juil - 15:02


La Maîtrise de l'Eau

La Maîtrise de l'eau, l'un des quatre arts élémentaires de manipulation, est la capacité à contrôler l'eau, ainsi que ses nombreuses formes. Les gens des tribus d'eau utilisent ce type de maîtrise. Les tribus de l'eau sont réparties dans la Tribu de l'Eau du Sud , celle du Nord, et la moins connue tribu des marais brumeux.
L'eau est l'élément de changement. La lune est la source du pouvoir de la maîtrise de l'eau, et les premiers maîtres ont appris à la manipuler en observant comment les marées.Les tribus de l'eau sont les seules à ne pas avoir appris leur maîtrise par un animal.



Les différents niveaux

ϟ Maîtrise de la Terre basique ϟ

La Maîtrise basique de l'eau est celle que chacun peut apprendre à l'école. Elle nécessite comme toutes les maîtrises basiques une source à proximité, ici l'eau. Les plus prévoyants d'entre eux prennent toujours le soin d'avoir sur eux une source comme une gourde d'eau.
Ils peuvent effectuer une multitude de techniques différentes comme manipuler l'eau, l neige, faire des boucliers d'eau, des vagues, des balles d'eau ou faire des disques de glace etc..


ϟ Maîtrise de l'eau avancée ϟ

Les maîtres de l'eau qui ont un niveau avancé sont souvent l'élite des Tribus comme les Princes ou haut-gradés. Mais comme partout, il existe des exceptions. Certains l'ont acquise à force de travail et sans aucun enseignement.
Ces maîtres ont l'unique faculté de pouvoir rendre l'eau aussi coupante qu'une lame de rasoir, de créer d'immenses Maelströms (tourbillons), des bulles d'eau, des prisons de glace et avoir un souffle de glace.
Ils ont aussi l'avantage de pouvoir télécommander l'eau. Si, par exemple, un maître n'a pas de source d'eau, mais sait qu'elle n'est pas loin, il peut canaliser son énergie pour la faire jaillir près de lui.


ϟ Techniques spéciales ϟ

Certains maîtres de l'eau, basiques ou avancés, ont acquis des techniques particulièrement rares comme:
  • Course sur l'eau { Avancés uniquement}- Ces maîtres peuvent littéralement marcher sur l'eau en la déplaçant très rapidement sous leurs pieds leur permettant de rester en équilibre à la surface.

  • Condensation {Basiques & Avancés}-
    Les maîtres de l'eau peuvent condenser l'eau des nuages afin de leur permettre d'avoir une source d'eau et de pouvoir s'en servir. Cela crée de la pluie également.

  • La respiration sous-marine {Basiques & Avancés}-Certains maitres ont acquis l'unique possibilité de pouvoir rester plusieurs heures sous l'eau par une technique qui leur permet de créer des bulles d'eau capturant l'oxygène à l'extérieur et de les amener jusqu'à leur bouche ou nez pour respirer.


ϟ Maîtrise du Sang ϟ

La maîtrise du sang est une maîtrise supérieure à celle de l'eau qui permet à un maître de manipuler tous les fluides d'un organisme vivant et ainsi de contrôler les mouvements du sujet en question.
Cet art fait peur à beaucoup de gens car il a la réputation d’être sombre car on peut en une fraction de seconde arrêter le coeur d'un homme ou blesser ses organes mais il peut permettre d'accomplir de belles choses comme guérir quelqu'un d'une hémorragie ou faire baisser la température.


ϟ Maîtrise des Plantes ϟ

Les maîtres de l'eau talentueux peuvent manipuler les plantes. Ils peuvent même rapidement régénérer les plantes en manipulant la quantité suffisante d'eau en leur sein ou les faire mourir en les déshydratant. Cette maîtrise a été découverte et est utilisée par les habitats du Marais brumeux, qui se sont adaptés à leur environnement et à la foret qui les entouraient. Peu de gens en dehors de cette tribu en sont capables car cela demande une véritable connexion avec la nature et les plantes. Or les autres maîtres de l'eau viennent généralement des pôles où la végétation est quasi inexistante en raison de la glace.



Dernière édition par Avatar le Jeu 15 Mar - 7:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Avatar
avatar

Avatar


Messages : 104
Chi Energy : 241






Mon Profil de Maître
▌MAITRISE:
▌JOB :
▌RELATIONS:

MessageSujet: Re: Les Eléments & leurs Maitrises   Dim 31 Juil - 15:03


La Maîtrise de l'Air

La Maîtrise de l'air, l'un des quatre arts élémentaires de manipulation, est la capacité à contrôler l'air. Les Nomades de l'air utilisent ce type de maîtrise.
L'air est l'élément de la liberté. Les premiers maîtres ont appris à manipuler l'air en observant les bisons volants. Les Nomades de l'air sont les seuls à ne pas avoir d'élément supérieur à l'air.



Les différents niveaux

ϟ Maîtrise de l'Air basique ϟ

La Maîtrise basique de l'air est celle que chacun peut apprendre à l'école. Elle nécessite comme toutes les maîtrises basiques une source à proximité, mais les Nomades ont un avantage puisqu'il y a de l'air partout.
Ils peuvent effectuer une multitude de techniques différentes comme manipuler l'air, faire des boucliers d'air, des rafales de vent, de petits tourbillons et de puissants jets.
Ils ont également la capacité d'augmenter leur vitesse et leur agilité.

ϟ Maîtrise de l'Air avancée ϟ

Contrairement aux autres peuples, les maîtres de l'air qui ont un niveau avancé peuvent être n'importe qui et pas seulement des personnes importantes car il existe une véritable égalité au sein de leur peuple. Ils y arrivent d'ailleurs plus facilement grâce à leurs méditations.
Ces maîtres ont la faculté de créer des tornades, des vortex, de faire des coups d'air tranchants, et surtout, la capacité de voler comme les bisons en manipulant les courants.

ϟ Techniques spéciales ϟ

Certains maîtres de l'air, basiques ou avancés, ont acquis des techniques particulièrement rares comme:
  • Bulle d'Air { Basiques & Avancés}- Ces maîtres peuvent générer autour d'eux d'immenses bulles d'air, permettant notamment de pouvoir aller sous l'eau avec une réserve d'oxygène ou d'échapper à des gaz nocifs.

  • Amplification {Basiques & Avancés}-
    Les maîtres de l'air peuvent amplifier n'importe quel son et créer d’impressionnantes vagues de son, s'exportant sur des kilomètres. Idéal pour appeler à l'aide ou écouter aux portes.

  • La manipulation des nuages {Avancés uniquement}-Certains maitres ont acquis l'unique possibilité de pouvoir manipuler les nuages, leur faire changer de forme par exemple ou les déplacer. Idéal pour masquer sa fuite, écrire un message ou juste avoir du Soleil.

Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé







MessageSujet: Re: Les Eléments & leurs Maitrises   

Revenir en haut Aller en bas
 

Les Eléments & leurs Maitrises

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Les éléments du nouvel axe trilatéral Haïti-Vénézuéla-Cuba
» Nos vos leurs s'accusent
» Ils mentent sur leurs CV
» Nos vos leurs sont toujours innocents.
» J'aime les licornes et leurs jolies cornes
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Last Airbender | Forum RPG | :: The Legend Begins :: Legends of Avatars-