Salutations Maître,
Alors, pour tout forum, on se doit d’avoir des règles afin que l’entente et l’amusement puissent se dérouler sans trop d'encombres. C’est pour cela qu’il faut bien lire ce dernier.
ϟ Votre inscription ϟLe forum vous a plu et vous souhaitez vous inscrire, sachez qu’il y a des règles avant d’y procéder.
Tout d’abord, allez jeter un coup d'oeil dans la partie Scénarii du forum, accessible
ici. Si aucun ne vous a plu, vous pourrez inventer votre propre personnage. Prenez avant toute chose le temps de lire
ce sujet explicatif afin d'avoir quelques informations à propos des Nations et notamment des caractéristiques des populations. Ensuite, vous devrez impérativement prendre un pseudonyme composé d’un prénom (voir deux) et d’un nom de famille. Le deuxième prénom peut être indiqué par son initiale comme L. Azkadélia Abraxus ou Lexia A. Abraxus. Il est formellement interdit d’avoir des pseudos du genre Emi512 ou Fan-de-wow. Les pseudos copiant les noms des célébrités ne sont pas acceptés ni ceux se rapprochant des pseudos des membres du staff par soucis de confusion. Soyez originaux et évitez les doublons de pseudos avec les autres membres. Les prénoms composés sont autorisés.
En vous inscrivant, vous vous engagez à être actif sur le forum et à participer a peu près à tout ce que le forum pourra proposer et notamment aux intrigues. Sachez qu’il vous faudra au minimum avoir 1 RP en cours à chaque fois alors ne vous inscrivez pas si vous ne pouvez pas RP régulièrement.
Au bout d'un mois, nous n’avons aucune nouvelle de vous, que vous ne vous êtes pas connecté sur le forum et que vous n’avez pas posté d’absence, nous nous permettrons de supprimer votre compte sans plus d’hésitation.
ϟ Votre personnage ϟTLA est un forum réaliste, nous vous demandons donc de jouer des acteurs, stars, chanteurs, écrivains, mannequins… qu’importe tant que c’est une « image » qui vous inspire vous. Qu'il soit de chair pour nous, c’est notre seule demande. Il est cependant interdit de prendre un inconnu ou vous-même en avatar. Afin que votre personnage corresponde au type de personne de chaque nation, nous vous invitons à lire les sujets d'informations, disponibles
ici.
La taille standard des avatars est de 200*320 px. Tant que vous n’avez pas terminé votre fiche, vous avez le droit de changer autant que cela vous plait. Cela dit, une fois que vous êtes validé, vous pouvez demander un changement d’avatar à respecter en vous adressant au staff.
ϟ La Maîtrise des éléments ϟLa Manipulation des éléments, c'est bien entendu l’intérêt central, la pièce fondamentale de ce forum. Nous le savons fort bien, rares seront les personnes qui voudront faire de leur personnage un simple être humain sans maîtrise, ce qui est tout à fait compréhensible même si cela est possible. Nous nous attendons donc à avoir une grande majorité (pour ne pas dire, tout le monde) de maîtres des éléments sur le forum, mais alors comment ces maîtrises s’acquerront-elles ?
Suspense....Grace à un système de points qui s'appellera sur le forum le Chi Energy (Dans la série, le Chi est l'énergie qui coule dans notre corps et qui nous permet d'interagir avec les éléments extérieurs donc la manipulation des éléments). Ce sera un système classique selon si l'on poste un message, crée un sujet et où sur le forum, on gagne un certain nombre de points. Maintenant que cela est dit, quel est le rapport entre les points et la maîtrise des éléments ?
Tout d'abord, chacun choisira son peuple et donc son élément et chacun commencera au bas de l'échelle (mis à part les prédéfinis et le Staff qui a le privilège de choisir ), c'est-à-dire, à la maîtrise basique de son élément, faible puissance et maîtrise, pas énormément de capacités. Mais ils pourront accroître leur maîtrise grâce, justement, à leurs points qui leur permettront d'acquérir soit un niveau supérieur de maîtrise (Niveau Avancé), soit des techniques spéciales, soit la maîtrise d'un élément supérieur au leur. Evidemment, cela ne coûtera pas le même nombre de Chi Energy.
Vous pourrez augmenter votre niveau de maîtrise en vous rendant dans le ministère de votre nation.
ϟ Les règles d’écriture ϟConcernant les règles de base du forum, nous demandons un minimum de 15 lignes par RP, ce n’est pas vraiment beaucoup. Cela dit, nous n’autorisons pas le langage SMS, il va s’en dire !
Pour les règles d’écriture à proprement parlé, nous n’obligeons rien, ni les italiques, ni les gras. Vous pouvez également utiliser la personne que vous voulez "je", "il", "tu", peu importe, tant que ce soit clair. Il est formellement interdit de jouer le personnage de l'autre joueur ! Nous vous conseillons aussi de mettre des couleurs pour les dialogues.
ϟ Votre fiche ϟAlors, la question de la fiche, vous avez deux semaines pour réaliser votre fiche sans délais de plus (sauf s’il y a une demande, évidemment). Si vous n’êtes pas capable de terminer dans les temps, on vous donnera une dernière semaine, après cela, elle sera archivée.
Tant que vous n’êtes pas validé, vous ne pouvez pas aller flooder ailleurs que dans votre fiche et sujets administratifs, cela dit, la CB est ouverte.
Si deux fiches se retrouvent en « compétition » pour un avatar. Nous prenons la meilleure fiche des deux et nous aurons une discussion entre membres du staff évidemment, nous serons justes et impartiaux. Évidemment, si l'un des deux membres n’a pas fini sa fiche dans le délais de la semaine convenue, l’avatar ou le rôle (s’il s’agit d’un scénario) ira à celui qui a terminé.
ϟ Les Doubles Comptes ϟLes DC sur le forum sont limités à 5 maximum. Cependant, dans ce cas-là, n’oubliez pas que les règles de RP sont pareils que pour les autres, et que donc, vous aurez plus de RP à assurer.
Cependant, pour diversifier un peu le jeu, nous vous demanderons obligatoirement de changer soit le sexe, soit le groupe, soit la maîtrise. Et afin de ne pas vous perdre dans des monologues, nous vous conseillons de ne pas faire des personnages ayant des liens étroits entre eux.
Cela dit, le staff se réserve le droit d’accepter ou non la création d’un DC. C’est pour cela qu’avant chaque création de DC, nous vous demanderons d’envoyer un MP à un membre du staff. On en discutera et on vous donnera ou pas notre accord avec un résumé de ce qui s’est dit pour que chaque décision soit comprise.
Merci à vous de nous avoir lu.